Cococadeaux

Quelques conseils pour acheter un rasoir de qualité

Le rasoir homme est un élément indispensable pour garder ses joues toujours propres. Cependant, un de mauvaise qualité peut provoquer des irritations et des boutons qui viendront ternir cette beauté de la peau qui devrait être. Pour en acheter un qui soit idéal pour sa peau, il faudrait prendre en compte quelques critères très importants. Cela vous permettra de faire le meilleur choix.

Le nombre de lames

Le nombre de lame d’un rasoir peut être considéré comme un facteur de sa qualité. L’apparition des irritations et des boutons peut se justifier par une application trop énergétique du rasoir sur sa peau. Pendant le rasage, il est bon de ne pas utiliser trop de force pour retirer ses poils. Les rasoirs qui comportent plusieurs lames sont généralement plus efficaces que ceux qui en moins et le rasage est plus doux.

La qualité des lames

L’outil de coupe est la lame elle-même. Le soin mis par les fabricants pour obtenir des lames de bonne facture réside dans la nature du matériau utilisé. De plus, l’idéal serait d’avoir des lames inoxydables au cas le rasage se ferait avec une mousse à raser par exemple. L’oxydation des lames ne permet pas une réutilisation de ces dernières. Elles doivent donc permettre un rasage supérieur à une fois.

L’auto-lubrification

Un autre critère de qualité pour un rasoir, lors de l’achat, est de vérifier si celui est auto-lubrifiant. C’est un gage de qualité surtout lorsqu’on ne souhaite pas utiliser une mousse à raser ou un tout autre produit lubrifiant. La lubrification est indispensable pour obtenir une protection contre les effets induits par un rasoir de mauvaise qualité. Il pourrait être qualifié de rasoir 2 en 1 : nettoie et protège.

Le remplacement des lames

Certains modèles de rasoirs comportent des têtes changeables au besoin. La qualité, c’est aussi la fréquence d’utilisation. Ainsi, avec un modèle qui offre une possibilité de remplacement des lames, il est plus facile de faire un investissement de longue durée. Contrairement à un modèle fixe, le taux d’apparition des boutons est moins élevé car, dès que la sensation d’émoussement d’une lame est constatée, celle-ci peut rapidement être remplacée.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 16 Janv. 2017Nos conseils avant d'acheter un spa ou un jacuzzi2674 v.
  2. 18 Sept. 2016Comment bien choisir le couteau à offrir ?503 v.
  3. 4 Juin 2016Idée de cadeau pour professionnels et particuliers837 v.
  4. 10 Mai 2016Infos utiles pour un cadeau unique849 v.